Attractions

LES OURS POLAIRES
Une installation unique en Europe pour le respect et la conservation des ours polaires ! Un espace de 2 200 m², subdivisé en 3 zones : deux de maintien et une de maternité « la nurserie », un environnement grandiose, constitué de bassins d’eau de mer et d’eau douce, des plantes de prairie (ambiance toundra), de rochers et de lacs, cascades, créant des abris ombragés qui sont des “tanières naturelles” pour les animaux.

LE TUNNEL DES REQUINS
Emotions…Le tunnel des requins «sharks» offre un face à face unique avec les dents de la mer, grâce à un tunnel de 30 mètres de long qui traverse de part en part un aquarium géant de près de 2 millions de litres d’eau. Requins et raie évoluent autour des visiteurs et se laissent admirer dans toutes les dimensions. Les requins taureaux et leur mâchoire hérissée, les requins gris profilés comme des torpilles marines, les placides requins nourrices posés sur le fond sableux, et la majestueuse raie pastenague déployant une envergure de plus d’ 1.50m.

ANTARCTICA L’IVITATION AU VOYAGE POLAIRE
A travers le nouvel espace Antarctica, le visiteur est invité à découvrir l’univers des manchots des îles subantarctiques. Derrière une vitre panoramique de près de 30m de long et de 3 m de haut et dans un espace climatisé. Nouvelle animation: commencez votre journée par la découverte des manchots ! Tous les jours en matinée, nous vous invitons à «briser la glace» à Antartica ! Quelles sont les différences entre manchots et pingouins ? Vivent-ils tous dans le froid ? Sont-ils menacés ? Se reproduisent-ils à Marineland ? Autant de questions et bien d’autres encore que vous pourrez poser à leur soigneur. Ce rendez-vous est à la fois l’occasion d’en apprendre davantage sur ces oiseaux si particuliers et de bien débuter votre visite par une présentation du plan du parc et du programme de votre journée.

AQUARIUMS
La vie sous-marine… découvrez la richesse du fond de nos océans grâce à notre galerie d’aquariums tropicaux mais aussi avec le bassin des raies. La galerie d’aquariums tropicaux est le temple du monde récifal. Des volumes très différents sont représentés : du petit module où vivent des étoiles de mer, crevettes, limules, poissons-clowns dans leur anémone et coraux multicolores, au tombant récifal où évoluent les monstrueuses murènes vertes et autres poissons insolites. La galerie invite à une promenade au cœur de la vie tropicale sous-marine. Le bassin des raies : les espèces présentes dans ce bassin sont des espèces de méditerranée : Raies, roussettes, poissons et invertébrés

LES OTARIES
Animal aussi agile sur terre que dans l’eau, c’est le mammifère qui est capable de rattraper un homme à la course… et de plonger à 100 mètres de profondeur pour se nourrir de poulpes et de poissoens. Plusieurs espèces vivnt à Marineland : Otaries de Patagonie, otaries de Californie , otaries du Cap.


LES PHOQUES
Il existe près de 20 espèces différentes de phoques, y compris les éléphants de mer. Le phoque gris (Hali-choerus grypus) et le phoque veau marin sont les deux espèces que l’on peut admirer à Marineland. Le phoque ou l’otarie ?  Le phoque se différencie de l’otarie par sa nage, et par le fait qu’il est beaucoup moins à l’aise sur la terre ferme que dans l’eau, et que ses oreilles ne sont pas apparentes. Sur les plages, le phoque rampe comme un gros vers sur son abdomen car il ne peut se servir de ses nageoires avant comme des pattes. En revanche, il se meut parfaitement dans la mer et est même capable de s’endormir en apnée, posé sur un fond sous-marin.

LES MANCHOTS
Le manchot, ce drôle d’oiseau marin incapable de… voler ! Souvent confondu avec le pingouin, qui lui a conservé la faculté de voler, le manchot ne vit que dans l’hémisphère Sud. Cet oiseau est surtout adapté à l’environnement marin, il est capable de plonger à 60 mètres de profondeur pour trouver sa nourriture : les poissons et les céphalopodes.

-

>>> Votre billet d’entrée au parc Marineland vous permet d’assister à tous les spectacles, de l’ouverture à la fermeture du parc.